Mon métier est le fruit d'un parcours de vie et professionnel qui m'a vue débuter en tant que psychomotricienne relationnelle depuis 2008.
Ma pratique s'est développé par l'accompagnement de groupes d’éducation/prévention en psychomotricité relationnelle, de groupes parents-enfants et de groupes d’aide.
J'ai également travaillé en séances individuelles pour les enfants ayant besoin d'un soutien plus spécifique.
Aujourd'hui, je recentre mes accompagnements sur la thérapie auprès de l'enfant et de l'adolescent et le soutien à la parentalité.
Toute mon enfance jusqu’à devenir maman, j’ai pratiqué successivement la danse, le théâtre, le chant et le yoga.
J’ai toujours été intéressée par les pratiques corporelles ou d’expression artistique, et depuis une vingtaine d'années dans une démarche en lien avec le processus créatif et le développement personnel.
Il y a 20 ans, j’ai travaillé dans des projets d’art à l’école, de danse et de théâtre. Cette expérience m’a montré l’importance du mouvement spontané chez l’enfant et l'adolescent, du jeu et du plaisir, accompagné par l’adulte, comme éléments fondateurs du développement global de l'individu.
Ma formation initiale en sociologie et anthropologie correspond à mon ouverture au monde et à l'autre. Celle de la Pratique psychomotrice Aucouturier a précisé mon désir de participer à l'épanouissement des enfants et de leur apporter un soutien possible dans leur construction personnelle et globale dès leur plus jeune âge.
J’ai suivi, parallèlement à ces formations de base, d’autres formations axées sur l’accompagnement de l’enfant dans les expressions plastiques, sur le soin par le toucher et récemment une formation à la pratique d’Ateliers Philosophiques et à la Pratique de l’attention.
Si mon travail se nourrit de l'ensemble de ces formations et de mes centres d’intérêts en lien avec la psychomotricité, il l'a également été par mon expérience de maman de jumeaux nés prématurément, qui m'a permis de découvrir l’importance des compétences parentales et des soins professionnels accordés aux jeunes enfants pour les aider à surmonter les épreuves de la vie.
Enfin, j'ai travaillé en tant que psychomotricienne et coordinatrice dans un centre spécialisé à l'approche Aucouturier pendant 13 ans.